top of page

Alan Braichet
Spécialiste en perroquets

Swiss Parrot Association a établi un partenariat avec Alan afin qu’il puisse vous aider à avoir une relation idéale avec vos perroquets ! Ça ne fait aucun doute, ses conseils vous permettrons de mieux comprendre vos perroquets et leurs besoins pour une cohabitation durable et saine. 

 

Alan rendra également visite aux jeunes de l’élevage régulièrement afin qu’ils partent sur les meilleures bases d'interactions avec l'humain. 

 

Passionné par les psittaciformes depuis son plus jeune âge, il leur a en quelque sorte dédié sa vie. Il est l’heureux « papa » d’une quinzaine de perroquets avec lesquels il partage tout un tas d’aventures incroyables en vol libre et ailleurs.

 

Il met tout en œuvre pour les comprendre au mieux et évolue sans cesse pour vous transmettre les meilleurs conseils qui soient. 

 

Vous l’aurez certainement compris… Il n’a qu’un seul objectif : épanouir les perroquets en captivité.

 

Aujourd’hui et grâce à son parcours, il met ses compétences à votre service afin de vous aider à créer ou améliorer la relation avec vos perroquets. Il pourra également vous aider à résoudre des problématiques diverses (agressivité, cris, picage, etc…) et à valoriser leur qualité de vie (relationnel, milieu de vie, enrichissements, vol libre).

 

Il a eu la chance de côtoyé beaucoup de perroquets et d’individus de profils très différents, dont certains avec un passif des plus compliqué et a pu échanger avec bon nombre de propriétaires passionnés et de professionnels du milieu depuis de nombreuses années et c’est aussi ce qui lui a permis d'acquérir cette fameuse expérience. 

image0.jpeg

Son parcours :

Titulaire d’un CFC de gestionnaire du commerce de détail spécialisé dans le commerce zoologique, il a également suivi des cours de biologie et d’éthologie afin de parfaire ses connaissances. Après avoir travaillé en animalerie pendant un certain nombre d’années puis en parc zoologique, il décide de se mettre à son compte en tant que spécialiste en perroquets. Ce jeune homme dispose également de la reconnaissance des cantons romands et peut délivrer l’attestation de compétences nécessaires à la détention des grands aras et cacatoès soumis à autorisation.

Ce qu'il peut vous proposer : 

 

1) Formation de base (nouveaux acquéreurs) à distance (2h) : 200.- avec petit récapitulatif

2) Consultation sur les sujets suivants : alimentation, problèmes de comportement, protocole picage, conseils aménagements et vol libre

  • Consultation à distance par téléphone : 90.-/h (première) et 80.-/h pour les suivantes

  • Consultation à domicile : 150.-/h (2h minimum) + frais kilométriques (devis sur demande)

  • Récapitulatif de consultation : 50.-

 

3) Conception d’une pièce dédiée (devis sur demande)

4) Cours pour l’attestation de compétences grands psittacidés : 250.- (en groupe) ou 350.- (en individuel)

 

5) Travail spécifique sur perroquet à l’élevage (rappels, désensibilisation harnais, etc…) : 200.- /oiseau et demande (temps à définir)

323121796_521249089976785_7346879566155351568_n.jpg

6) Le pack spécifique mensuel :

 

Cette formule nécessite, au préalable, la mise en place d’un plan d’action sous forme de consultation à domicile.

 

Exemples de sujets : 

 

  • Les débuts avec son oiseau (mise en place des bonnes bases, interprétation des comportements, aménagement de son espace de vie)

  • L’agressivité et les comportements problématiques

  • Le picage (analyse, mise en place d’un protocole et suivi)

  • Le vol libre (évaluation, accompagnement et suivi)

Détail du suivi mensuel personnalisé : 

 

  • Point téléphonique de 30 minutes par semaine. 

  • Protocole mensuel (détail des exercices et des objectifs)

  • Soutien 

  • Suivi quotidien par messages (réponse sous 24h)

  • Bilan mensuel 

 

Prix : 390.- 

331299236_480605530781559_509631015762715649_n.jpg

Contact

077 527 64 65

  • Black Facebook Icon

Merci pour votre envoi !

bottom of page