Brown oiseaux

Qui sommes-nous ?

Swiss Parrot association est une association qui a pour but la sauvegarde des perroquets.

 

Elle est active dans l'élevage des perroquets en captivité. Notre but est de préserver en milieu ex situ les différentes espèces de perroquets et de soutenir des projets concrets en milieu in situ.

Les statuts de Swiss Parrot Association ont pour but de :

 

  1. Sauvegarder en milieu ex situ des espèces de psittacidés

  2. Elever dans des conditions optimales des psittacidés

  3. Promouvoir la protection des perroquets dans leur milieu naturel

  4. Sensibiliser la population à la détention adéquate des perroquets 

  5. Participer activement à des mesures de protection du milieu naturel des perroquets

 

Swiss Parrot Association compte deux sites pour élever ses précieux perroquets. Un site est composé de 26 volières spacieuses et l'autre d'une très grande volière de vol abritant des aras. Ces volières sont adaptées pour les perroquets en fonction des espèces et de leurs besoins. Ces volières sont aménagées avec des troncs, arbres et étangs.

 

Le fondateur de Swiss Parrot Association, Jonathan Pellet, est un homme passionné par l’univers des oiseaux et plus particulièrement des psittacidés. Il élève depuis l'âge de 8 ans toutes sortes d'oiseaux. Son intérêt pour les perroquets n’est donc pas récent, en effet cela fait plus de quinze années, qu'il s'est spécialisé uniquement dans la détention et l'élevage de ceux-ci.

 

Ayant acquis les connaissances nécessaires pour l'élevage et la détention des psittacidés, c'est donc en 2017 que Jonathan et son équipe ont créé Swiss Parrot Association.