© by Swiss Parrot Association

Elevage à la main

 

Nos perroquets sont élevés à la main, apprivoisés, munis d'une bague fermée. Ils sont le compagnon idéal pour des personnes qui recherchent un contact avec l'oiseau.

 

Lorsque vous prenez un oiseau chez nous, nous vous fournissons un dossier récapitulatif des soins de base et de la législation existante. De plus, nous restons à votre disposition pour vos éventuelles questions après que vous soyez venu chercher votre oiseau.

 

De plus, nous avons établis un processus d'élevage à la main afin de garantir des oiseaux sains à la fois psychologiquement et physiquement.

 

Ce processus consiste à élever les jeunes au minimum par deux oiseaux afin qu'ils développent des comportements sociaux propre à leur espèce. Cela évite que l'oiseau soit trop imprégné par l'humain. De plus nos bébés sont nourris par plusieurs personnes afin que les perroquets ne deviennent pas exclusifs une fois mature.

 

Les oisillons élevés à la main demandent énormément d'attention. En effet, les jeunes doivent être nourris toutes les 2 heures nuit et jour. Par la suite, plus les oisillons grandissent, plus les repas sont espacés. Ces bébés sont évidemment nourris avec la meilleure nourriture du marché.