© by Swiss Parrot Association

Sauvegarde Ex situ : " Elever pour préserver "

La conservation ex situ signifie littéralement la conservation « hors site ». La conservation ex situ est une technique de conservation de la faune et de la flore sauvages qui intervient hors du milieu naturel. Ce processus de protection d'une espèce menacée de plante ou d’animal permet d’enlever une partie de la population de l'habitat menacé et de la placer dans un nouvel environnement, qui peut être une aire sauvage ou sous les soins de l'homme.


La conservation ex-situ ne se substitue pas à la protection in-situ; elle la complète!

Swiss Parrot Association élève plusieurs sortes de perroquets dans de très grandes volières extérieures et intérieures Celles-ci répondent aux besoins exigeants des psittacidés. De nombreuses espèces rares et menacées (Annexe I et II de la Convention de Washington) sont présentes dans ces installations.

 

L'objectif de l'élevage est de maintenir ces oiseaux dans d'excellentes conditions et d'avoir des jeunes oiseaux afin de former de nouveaux couples, de faire des échanges avec des particuliers ou des zoos, et de céder des perroquets apprivoisés. De plus tous les oiseaux de notre élevage sont nés et élevés en captivité et non importés. Nous nous engageons à céder des oiseaux munis de bagues fermées. 

Nous nous efforçons donc d'élever des perroquets de qualité dans des conditions optimales. Notre but est de garantir un oiseau en excellente santé à la fois physique et mentale.

 

Quality

Swiss Parrot