© by Swiss Parrot Association

Conditions de vente

Swiss Parrot Association met tout en oeuvre afin de céder des perroquets en parfaite santé et que ceux-ci évoluent dans des conditions optimales. Cependant, les perroquets sont des animaux vivants avec une intelligence très développée. L’achat de tels oiseaux doit donc être murement réfléchi et engage une lourde responsabilité dans les années à venir.

Swiss Parrot Association a voulu créer une page sur son site concernant ses conditions de vente afin d'être le plus transparent possible et de définir la relation qu'elle détient avec les futurs acquéreurs de perroquet. Cette démarche est nécessaire car un animal vivant ne peut être garanti du fait de sa fragilité et des facteurs environnant où il se développe. Les futurs détenteurs de perroquets doivent prendre en compte les points suivants : 

 

RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

  1. Des prestations facultatives sur des tests « pathologies » peuvent être commandées et reste à la charge de l’acquéreur. Il doit signifier à Swiss Parrot Association lors de sa réservation (ou au minimum au moins 20 jours avant le départ de l’animal), le temps pour le/les laboratoire(s) de faire les analyses. Toutes les maladies liées aux perroquets peuvent être dépistées à la charge de l’acquéreur et au laboratoire de son choix. Il doit en faire la demande. 

  2. S’agissant d’animaux vivants, il n’y a pas de garantie quant à la santé ou au comportement du perroquet, pas plus que de compensation en cas de décès. L’acquéreur reste libre de nous faire la demande de recherche, à ses frais, de toute maladie ou dépistage qu’il juge nécessaire, avant l’achat du perroquet.

  3. Il ne peut y avoir de garantie quant au comportement du perroquet, c’est à dire à son état d’apprivoisement ou non. Il sera spécifié à l’acquéreur si l’oiseau a été nourri par les parents ou élevé à la main par l’homme. Chaque oiseau réagissant différemment lors d’un changement d’environnement, Swiss Parrot Association ne peut être tenu responsable de l’attitude de l’oiseau envers l’acquéreur.

  4. Le transfert de propriété des perroquets se fait au départ des perroquets de l’élevage. Tous les tests de pathologies doivent avoir été convenus au préalable du départ de l’oiseau. Il ne pourra être invoqué la responsabilité de Swiss Parrot Association de ne pas avoir réalisé tel test de pathologie sur un de ses perroquets.

  5. La responsabilité pécuniaire de Swiss Parrot Association quelle que soit l’action de la base de l’action juridique engagée sera limitée à la restitution des sommes lui ayant été payées par l’acquéreur. Swiss Parrot Association n’encoure aucune responsabilité contractuelle à raison de dommages directs ou indirects subis par l’acquéreur ou liés au devenir de son perroquet. Il en va de même de tous les frais vétérinaires ou analyses effectuées par l’acquéreur pour s’assurer de la bonne santé de son perroquet.

  6. Tout défaut d’autorisation administrative liée à la détention du perroquet ne pourra être opposé à Swiss Parrot Association. L’acquéreur certifie sur l’honneur être autorisé à détenir l’animal acheté conformément à la réglementation Suisse.

 

OBLIGATION DE CONSEIL

Soucieux du bien-être et des conditions d’accueil des perroquets qu’il est amené à proposer à la vente Swiss Parrot Association entend tout particulièrement attirer l’attention de l’acquéreur sur l’importance pour ce dernier de s’assurer, avant toute acquisition, qu’il est en mesure d’accueillir les perroquets souhaités dans des conditions satisfaisantes et compatibles avec leur bien-être, ainsi que d’en respecter les contraintes d’entretien. Swiss Parrot Association fourni sur demande de l’acquéreur un certificat de cession pour le perroquet concerné et un document contenant les conseils de base pour la détention des perroquets. Ce document contient également la réglementation et législation de base en matière de détention des oiseaux. Swiss Parrot Association décline en conséquence toute responsabilité du fait de dommages qui seraient subis par l'acquéreur et/ou les perroquets souhaités par ce dernier. 

Eclectus femelle

Eclectus mâle